Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Trump triomphe du COVID" : une nouvelle pièce de monnaie en vente à la Maison blanche
information fournie par Reuters 06/10/2020 à 18:50

6 octobre (Reuters) - La boutique de souvenirs de la Maison blanche, qui ne dépend pas de la présidence, va mettre en vente une nouvelle pièce de monnaie commémorative avec l'inscription "Le président Donald J. Trump triomphe du COVID" et a déjà commencé à prendre des précommandes.

Cette pièce, dernière en date d'une série correspondant aux principaux événements du mandat présidentiel de Donald Trump, célèbre sa "domination et son triomphe personnel sur le mortel virus pandémique COVID", est-il écrit sur le site internet de la boutique, qui ne propose toutefois aucune photographie de l'objet.

Vendue 100 dollars (85 euros), la pièce s'inspire de l'imagerie des super-héros, indique Anthony Giannini, le patron de la boutique et le créateur de cette série, sur le site.

Donald Trump, qui a souvent minimisé la gravité du COVID-19, a invité les Américains à sortir de chez eux dans un message vidéo diffusé après une hospitalisation de trois jours: "Ne le laissez pas dominer vos vies. Sortez, soyez prudents."

Le président américain, qui brigue un second mandat contre le démocrate Joe Biden, avait été admis au centre médical militaire Walter Reed à Bethesda dans le Maryland après avoir été diagnostiqué jeudi soir porteur du coronavirus.

Il a quitté l'établissement lundi en fin de journée pour retourner à la Maison blanche.

(Karishma Singh; version française Juliette Portala, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 06 octobre 19:33

    Lamentable !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La veuve de Charlie Kirk promet que sa "lutte" ne "mourra pas"
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 12:26 

    Dans une vidéo diffusée en direct, la veuve de l'influenceur conservateur Charlie Kirk s'est exprimée pour dire qu'elle poursuivrait le mouvement créé par son mari assassiné par balle, un crime qui a choqué les États-Unis.

  • Lecornu à Mâcon pour son premier déplacement de Premier ministre
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 12:26 

    Sébastien Lecornu est arrivé samedi à Mâcon, avant une visite du centre de santé départemental de Saône-et-Loire, pour son premier déplacement en tant que Premier ministre, consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français.

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, le 13 septembre 2025 à Mâcon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 13.09.2025 11:55 

    Sébastien Lecornu effectue samedi à Mâcon son premier déplacement en tant que Premier ministre, consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant de former un gouvernement. ... Lire la suite

  • Des membres de la famille d'une victime tuée dans les émeutes meurtrières dans la capitale népalaise qui ont fait au moins 51 morts et des centaines de blessés, le 12 septembre 2025 à Katmandou ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 13.09.2025 10:09 

    "Il rêvait de mourir en ayant été utile à son pays". Santosh Bishwakarma, 30 ans, a été abattu lundi par les forces de l'ordre dans une rue de Katmandou alors qu'il manifestait contre le gouvernement, et sa femme est inconsolable. Dans sa petite maison de la capitale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...